Poudre à canons 48 +, ninja, 270
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Poudre à canons 48 +, ninja, 270
Bon... il va falloir se la farcir... Aventure à 3 qui s'est avérée avec relativement peu de pertes au final, moyennant la maitrise des divs longues, que je vous ai reprise dans ce tuto.
En général, c'est le ninja qui s'avère être le + efficace pour les DL, pour lesquelles il vous faudra 2 gégés normaux.
Il faut prévoir, à 3, en allant au + stratégique vers le PN (c'est à dire ne pas tout attaquer !), avec les canons, un ninja et un 270 (éventuellement chez 2 joueurs différents) : 1100 R mais aussi 200 S (pour les divs) + 100 SE + 225 C + 220 A + 200 K
Toutes les unités ennemies sont des déserteurs.
Quelques liens utiles :
http://osettlers.com/fr/adventures/gunpowder
http://osettlers.com/images/adventures/guide/gunpowder_v_waldschrat79.jpeg
La carte :
Le joueur qui lance l'aventure débarque dans la zone SUD-OUEST, le second dans la zone SUD et le 3ème dans la zone NORD-OUEST. Pour ne pas tout faire, les 3 zones d'arrivée Z1 et la zone Z2 sont évitables si vous vous transférer dans la zone libre au-dessus de la zone 3, près du monument aux anges.
Manifestement, le bug de déplacement vers la zone à droite de la zone Nord-Ouest a été corrigé !
Ancien bug : "ATTENTION !!! Les joueurs arrivant dans les zones d'arrivées SUD et SUD-OUEST peuvent se déplacer dans la zone libre au-dessus de la Z3 à 2 positions, ce qui rend possible l'attaque de 9/, 10/, Diversion Longue (DL) sur 11/ et attaque sur le chef 12/.
MAIS le joueur de la zone NORD-OUEST est bloqué dans sa zone !!!
DE PLUS, il n'est pas possible d'attaquer à revers la Z2 après avoir libéré la Z3
DONC : le joueur arrivant dans la zone NORD-OUEST est d'office en mode suicide ; seuls les 2 autres joueurs peuvent faire l'aventure." Fin de l'ancien bug
ZONE SUD-OUEST : Z1 évitée
1/ 100 M + 50 AC : ninja : 89 R + 1 SE + 50 C + 80 K // sans C, ninja : 99 R + 1 SE + 120 K
2/ 60 M + 120 AC :
3/ (chef) 80 M + 50 C + 40 AC :
ZONE SUD : Z1 évitée
1/ 120 M + 30 AC :
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 100 M + 30 C + 40 AC :
ZONE NORD-OUEST : Z1 évitée
1/ 90 M + 60 AC :
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 30 C + 90 M + 60 AC :
4/ 100 M + 100 AC :
ZONE CENTRALE 1 (en bleu) : Z2 : évitée
4'/ 50 M + 80 C + 70 AC :
5/ 60 M + 60 C + 80 AC :
6/ 20 C + 80 M + 80 AL :
7/ 70 C + 50 M + 50 AL :
8/ (chef) 50 C + 50 S + 70 AL :
B1 = ne s'ouvre qu'après avoir vaincus le chef 8/.
ZONE 3
9/ 75 S + 75 AL : ninja : 59 R + 1 SE + 80 C (270 : 130 C) + 80 K
10/ 50 C + 100 S : ninja : 89 R + 1SE + 130 K (270 : 180 K)
11/ 40 C + 70 S + 70 AL : DL : 29 SE + 160 C (7,3 r)
12/ (chef) 50 C + 100 S + 50 AL : ninja : 114 R + 1 SE + 105 K (1,3 r)
La DL en image :
Envoyez la div puis l'attaque avec 15 secondes pour être certain !!
Voici une capture d'écran qui vous donne un aperçu de la position des gégés : le gégé d'attaque passe à coté de la garnison de la diversion lorsque cette dernière est sur le petit buisson entouré en jaune :
ZONE 4 : évitée
13/ 100 C + 100 S :
14/ 50 C + 80 S + 70 AL :
15/ 120 S + 80 AL :
16/ (chef) 200 S :
Si malgré tout vous voulez faire une double div longue dans cette zone, les compos arriveront bientôt :
ZONE 5
17/ 130 S + 70 AL : ninja : 129 R + 1 SE + 40 C + 50 K OU 129 R + 1 SE + 90 K
18/ 50 C + 100 S + 50 AL : DL : 80 SE + 100 C (7,1 r)
19/ 50 C + 150 S : 162 S (7,4 r)
20/ (chef) 100 S + 100 A : ninja : 89 R + 1 SE + 70 C (270 : 120 C) + 60 K (2 r)
La double DL en image :
ZONE 6
21/ 50 C + 80 S + 60 A : ninja : 120 R + 100 K // ninja : 1 R (- 50 C - 20 A) ; V2 : 59 R + 1 SE + 100 (150) C + 60 A/K)
22/ 90 S + 90 A : ninja : 74 R + 1 SE + 60 C + 85 K OU 120 R + 100 K (DL possible mais pas tentée...)
23/ 40 C + 80 S + 80 A : DL : 42 SE + 150 C (7,3 r)
24/ (chef) 40 C + 100 S + 60 A : ninja : 120 R + 1 SE + 99 K (2 r)
La DL en image :
ZONE 7
25/ 120 S + 80 A : ninja : 110 R + 1 SE + 50 C + 59 K OU 129 R + 1 SE + 90 K
26/ 70 C + 130 S : ninja : 119 R + 1 SE + 100 K
27/ 200 S : évité
28/ (chef) 100 S + 100 A : évité
Si malgré tout vous voulez vous rapprocher de la dernière zone et que vous avez encore des troupes, voici la div longue possible depuis la zone 6 pour libérer la 7 :
ZONE 8 (avec Palais Noir)
29/ (tour de gauche) 60 SE + 40 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A
29'/ (tour de droite) 50 SE + 50 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A
30/ 50 SE + 70 A : évité après avoir éliminé le 31 ! (la trajectoire d'attaque du PN change)
31/ 60 SE + 60 A : ninja : 54 R + 1 SE + 45 C + 120 K OU 69 R + 1 SE + 150 K
32/ (chef) 2 Grosse Bertha + 50 SE, 50 A + 20 K : ninja : 110 R + 110 K (7 r) OU 70 M + 150 K (5 r)
OU : V1 : ninja : 1 R (tue 45 ou 50 A) ; V2 : 270 : 95 R + 175 K
Et voilà !
K.
En général, c'est le ninja qui s'avère être le + efficace pour les DL, pour lesquelles il vous faudra 2 gégés normaux.
Il faut prévoir, à 3, en allant au + stratégique vers le PN (c'est à dire ne pas tout attaquer !), avec les canons, un ninja et un 270 (éventuellement chez 2 joueurs différents) : 1100 R mais aussi 200 S (pour les divs) + 100 SE + 225 C + 220 A + 200 K
Toutes les unités ennemies sont des déserteurs.
Quelques liens utiles :
http://osettlers.com/fr/adventures/gunpowder
http://osettlers.com/images/adventures/guide/gunpowder_v_waldschrat79.jpeg
La carte :
Le joueur qui lance l'aventure débarque dans la zone SUD-OUEST, le second dans la zone SUD et le 3ème dans la zone NORD-OUEST. Pour ne pas tout faire, les 3 zones d'arrivée Z1 et la zone Z2 sont évitables si vous vous transférer dans la zone libre au-dessus de la zone 3, près du monument aux anges.
Manifestement, le bug de déplacement vers la zone à droite de la zone Nord-Ouest a été corrigé !
Ancien bug : "ATTENTION !!! Les joueurs arrivant dans les zones d'arrivées SUD et SUD-OUEST peuvent se déplacer dans la zone libre au-dessus de la Z3 à 2 positions, ce qui rend possible l'attaque de 9/, 10/, Diversion Longue (DL) sur 11/ et attaque sur le chef 12/.
MAIS le joueur de la zone NORD-OUEST est bloqué dans sa zone !!!
DE PLUS, il n'est pas possible d'attaquer à revers la Z2 après avoir libéré la Z3
DONC : le joueur arrivant dans la zone NORD-OUEST est d'office en mode suicide ; seuls les 2 autres joueurs peuvent faire l'aventure." Fin de l'ancien bug
ZONE SUD-OUEST : Z1 évitée
1/ 100 M + 50 AC : ninja : 89 R + 1 SE + 50 C + 80 K // sans C, ninja : 99 R + 1 SE + 120 K
2/ 60 M + 120 AC :
3/ (chef) 80 M + 50 C + 40 AC :
ZONE SUD : Z1 évitée
1/ 120 M + 30 AC :
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 100 M + 30 C + 40 AC :
ZONE NORD-OUEST : Z1 évitée
1/ 90 M + 60 AC :
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 30 C + 90 M + 60 AC :
4/ 100 M + 100 AC :
ZONE CENTRALE 1 (en bleu) : Z2 : évitée
4'/ 50 M + 80 C + 70 AC :
5/ 60 M + 60 C + 80 AC :
6/ 20 C + 80 M + 80 AL :
7/ 70 C + 50 M + 50 AL :
8/ (chef) 50 C + 50 S + 70 AL :
B1 = ne s'ouvre qu'après avoir vaincus le chef 8/.
ZONE 3
9/ 75 S + 75 AL : ninja : 59 R + 1 SE + 80 C (270 : 130 C) + 80 K
10/ 50 C + 100 S : ninja : 89 R + 1SE + 130 K (270 : 180 K)
11/ 40 C + 70 S + 70 AL : DL : 29 SE + 160 C (7,3 r)
12/ (chef) 50 C + 100 S + 50 AL : ninja : 114 R + 1 SE + 105 K (1,3 r)
La DL en image :
Envoyez la div puis l'attaque avec 15 secondes pour être certain !!
Voici une capture d'écran qui vous donne un aperçu de la position des gégés : le gégé d'attaque passe à coté de la garnison de la diversion lorsque cette dernière est sur le petit buisson entouré en jaune :
ZONE 4 : évitée
13/ 100 C + 100 S :
14/ 50 C + 80 S + 70 AL :
15/ 120 S + 80 AL :
16/ (chef) 200 S :
Si malgré tout vous voulez faire une double div longue dans cette zone, les compos arriveront bientôt :
ZONE 5
17/ 130 S + 70 AL : ninja : 129 R + 1 SE + 40 C + 50 K OU 129 R + 1 SE + 90 K
18/ 50 C + 100 S + 50 AL : DL : 80 SE + 100 C (7,1 r)
19/ 50 C + 150 S : 162 S (7,4 r)
20/ (chef) 100 S + 100 A : ninja : 89 R + 1 SE + 70 C (270 : 120 C) + 60 K (2 r)
La double DL en image :
ZONE 6
21/ 50 C + 80 S + 60 A : ninja : 120 R + 100 K // ninja : 1 R (- 50 C - 20 A) ; V2 : 59 R + 1 SE + 100 (150) C + 60 A/K)
22/ 90 S + 90 A : ninja : 74 R + 1 SE + 60 C + 85 K OU 120 R + 100 K (DL possible mais pas tentée...)
23/ 40 C + 80 S + 80 A : DL : 42 SE + 150 C (7,3 r)
24/ (chef) 40 C + 100 S + 60 A : ninja : 120 R + 1 SE + 99 K (2 r)
La DL en image :
ZONE 7
25/ 120 S + 80 A : ninja : 110 R + 1 SE + 50 C + 59 K OU 129 R + 1 SE + 90 K
26/ 70 C + 130 S : ninja : 119 R + 1 SE + 100 K
27/ 200 S : évité
28/ (chef) 100 S + 100 A : évité
Si malgré tout vous voulez vous rapprocher de la dernière zone et que vous avez encore des troupes, voici la div longue possible depuis la zone 6 pour libérer la 7 :
ZONE 8 (avec Palais Noir)
29/ (tour de gauche) 60 SE + 40 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A
29'/ (tour de droite) 50 SE + 50 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A
30/ 50 SE + 70 A : évité après avoir éliminé le 31 ! (la trajectoire d'attaque du PN change)
31/ 60 SE + 60 A : ninja : 54 R + 1 SE + 45 C + 120 K OU 69 R + 1 SE + 150 K
32/ (chef) 2 Grosse Bertha + 50 SE, 50 A + 20 K : ninja : 110 R + 110 K (7 r) OU 70 M + 150 K (5 r)
OU : V1 : ninja : 1 R (tue 45 ou 50 A) ; V2 : 270 : 95 R + 175 K
Et voilà !
K.
krusty5- Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
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