Les cavaliers blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Marie la sauvage (48 +, ninja, 250, 270)
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyVen 1 Fév - 8:06 par krusty5

» Île de la Bastille
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyJeu 19 Mar - 20:20 par ZoraElodie

» INFOS/LIENS AVENTURES
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyMer 25 Fév - 8:46 par albator

» Récif exténué (mini av solo)
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyVen 23 Jan - 7:52 par krusty5

» Volcan endormi (mini av solo)
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyJeu 15 Jan - 12:38 par krusty5

» Expériences Interdites
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyLun 12 Jan - 11:00 par albator

» Liens aventures
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyMer 31 Déc - 10:12 par krusty5

» Chevaliers noirs (48 +)
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptyLun 15 Déc - 12:45 par albator

» Colonies ébauche
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 EmptySam 29 Nov - 16:50 par nounours

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poudre à canons 48 +, ninja, 270

Aller en bas

Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Empty Poudre à canons 48 +, ninja, 270

Message  krusty5 Jeu 5 Juin - 18:04

Bon... il va falloir se la farcir... Aventure à 3 qui s'est avérée avec relativement peu de pertes au final, moyennant la maitrise des divs longues, que je vous ai reprise dans ce tuto.
En général, c'est le ninja qui s'avère être le + efficace pour les DL, pour lesquelles il vous faudra 2 gégés normaux.

Il faut prévoir, à 3, en allant au + stratégique vers le PN (c'est à dire ne pas tout attaquer !), avec les canons, un ninja et un 270 (éventuellement chez 2 joueurs différents) : 1100 R mais aussi 200 S (pour les divs) + 100 SE + 225 C + 220 A + 200 K
Toutes les unités ennemies sont des déserteurs.

Quelques liens utiles :
http://osettlers.com/fr/adventures/gunpowder
http://osettlers.com/images/adventures/guide/gunpowder_v_waldschrat79.jpeg
La carte :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Pac_ca12

Le joueur qui lance l'aventure débarque dans la zone SUD-OUEST, le second dans la zone SUD et le 3ème dans la zone NORD-OUEST. Pour ne pas tout faire, les 3 zones d'arrivée Z1 et la zone Z2 sont évitables si vous vous transférer dans la zone libre au-dessus de la zone 3, près du monument aux anges.

Manifestement, le bug de déplacement vers la zone à droite de la zone Nord-Ouest a été corrigé !

Ancien bug : "ATTENTION !!! Les joueurs arrivant dans les zones d'arrivées SUD et SUD-OUEST peuvent se déplacer dans la zone libre au-dessus de la Z3 à 2 positions, ce qui rend possible l'attaque de 9/, 10/, Diversion Longue (DL) sur 11/ et attaque sur le chef 12/.
MAIS le joueur de la zone NORD-OUEST est bloqué dans sa zone !!!
DE PLUS, il n'est pas possible d'attaquer à revers la Z2 après avoir libéré la Z3
DONC : le joueur arrivant dans la zone NORD-OUEST est d'office en mode suicide ; seuls les 2 autres joueurs peuvent faire l'aventure." Fin de l'ancien bug

ZONE SUD-OUEST : Z1 évitée

1/ 100 M + 50 AC : ninja : 89 R + 1 SE + 50 C + 80 K // sans C, ninja : 99 R + 1 SE + 120 K
2/ 60 M + 120 AC :
3/ (chef) 80 M + 50 C + 40 AC :

ZONE SUD : Z1 évitée

1/ 120 M + 30 AC :
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 100 M + 30 C + 40 AC :

ZONE NORD-OUEST : Z1 évitée

1/ 90 M + 60 AC :  
2/ 90 M + 90 AC :
3/ (chef) 30 C + 90 M + 60 AC :
4/ 100 M + 100 AC :

ZONE CENTRALE 1 (en bleu) : Z2 : évitée

4'/ 50 M + 80 C + 70 AC :
5/ 60 M + 60 C + 80 AC :
6/ 20 C + 80 M + 80 AL :
7/ 70 C + 50 M + 50 AL :
8/ (chef) 50 C + 50 S + 70 AL :

B1 = ne s'ouvre qu'après avoir vaincus le chef 8/.

ZONE 3

9/ 75 S + 75 AL : ninja : 59 R + 1 SE + 80 C (270 : 130 C) + 80 K

10/ 50 C + 100 S : ninja : 89 R + 1SE + 130 K (270 : 180 K)

11/ 40 C + 70 S + 70 AL : DL : 29 SE + 160 C (7,3 r)

12/ (chef) 50 C + 100 S + 50 AL : ninja : 114 R + 1 SE + 105 K (1,3 r)
La DL en image :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Pac_di10
Envoyez la div puis l'attaque avec 15 secondes pour être certain !!
Voici une capture d'écran qui vous donne un aperçu de la position des gégés : le gégé d'attaque passe à coté de la garnison de la diversion lorsque cette dernière est sur le petit buisson entouré en jaune :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Aperyu10

ZONE 4 : évitée

13/ 100 C + 100 S :
14/ 50 C + 80 S + 70 AL :
15/ 120 S + 80 AL :
16/ (chef) 200 S :

Si malgré tout vous voulez faire une double div longue dans cette zone, les compos arriveront bientôt :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Div_su10

ZONE 5

17/ 130 S + 70 AL : ninja : 129 R + 1 SE + 40 C + 50 K OU 129 R + 1 SE + 90 K  

18/ 50 C + 100 S + 50 AL : DL : 80 SE + 100 C (7,1 r)

19/ 50 C + 150 S : 162 S (7,4 r)

20/ (chef) 100 S + 100 A : ninja : 89 R + 1 SE + 70 C (270 : 120 C) + 60 K (2 r)
La double DL en image :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Pac_d_10

ZONE 6

21/ 50 C + 80 S + 60 A : ninja : 120 R + 100 K // ninja : 1 R (- 50 C - 20 A) ; V2 : 59 R + 1 SE + 100 (150) C + 60 A/K)

22/ 90 S + 90 A : ninja : 74 R + 1 SE + 60 C + 85 K   OU  120 R + 100 K (DL possible mais pas tentée...)

23/ 40 C + 80 S + 80 A : DL : 42 SE + 150 C (7,3 r)

24/ (chef) 40 C + 100 S + 60 A : ninja : 120 R + 1 SE + 99 K (2 r)
La DL en image :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Pac_dl10

ZONE 7

25/ 120 S + 80 A : ninja : 110 R + 1 SE + 50 C + 59 K  OU  129 R + 1 SE + 90 K

26/ 70 C + 130 S : ninja : 119 R + 1 SE + 100 K

27/ 200 S : évité
28/ (chef) 100 S + 100 A : évité
Si malgré tout vous voulez vous rapprocher de la dernière zone et que vous avez encore des troupes, voici la div longue possible depuis la zone 6 pour libérer la 7 :
Poudre à canons 48 +, ninja, 270 Pyoc_d10

ZONE 8 (avec Palais Noir)

29/ (tour de gauche) 60 SE + 40 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A

29'/ (tour de droite) 50 SE + 50 K : 270 : 49 R + 1 SE + 220 A

30/ 50 SE + 70 A : évité après avoir éliminé le 31 ! (la trajectoire d'attaque du PN change)

31/ 60 SE + 60 A : ninja : 54 R + 1 SE + 45 C + 120 K   OU   69 R + 1 SE + 150 K

32/ (chef) 2 Grosse Bertha + 50 SE, 50 A + 20 K : ninja : 110 R + 110 K (7 r)  OU  70 M + 150 K (5 r)
OU : V1 : ninja : 1 R (tue 45 ou 50 A) ; V2 : 270 : 95 R + 175 K

Et voilà !

K.
krusty5
krusty5

Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum