Ile des pirates : diversions (et armée 200 !!)
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Ile des pirates : diversions (et armée 200 !!)
Voici les diversions réussies sur ile des pirates ; la double longue finale doit être améliorée niveau timing ; faudra attendre la fin des aventures fin du monde...
Conseil : n'envoyez que 2 généraux au début car petite zone de débarquement et pas moyen de bien se positionner. N'oubliez pas que le général qui attaque le camp chef doit être un aguerri ou le vétéran, pour un combat + rapide !
Armées 200 // 250 (// 270).
- Armée à 200 sans les diversions longues, avec les compositions ci-dessous, il faut : 550 R + 180 S + 10 M + 190 C + 40 A
- Armée vétéran avec les 3 diversions longues : environ 400 R + 71 S + 200 SE + 250 C + 90 A
- Armée vétéran avec les 3 (2) diversions longues et les canons : 350 R + 71 (64) S + 200 SE + 250 C + 160 K
- Armée 270 et 3 divs longues : même chose sauf 269 C + 175 K
La carte :
ZONE 1
1/ 100 gratte-pont (GP) + 50 Fusiliers (F) : 9 R + 1 S + 190 C // 1SE + 249 C // 270 : 270 C
2/ DIVERSION LONGUE 100 GP + 50 Chausse-trappes (CT) : 2 R + 53 S + 1 C // Vargus : 6 R + 1 SE + 173 C
Attaque normale : 40 R + S(E)
3/ (chef) 50 CT + 100 Jongleurs de Sabres (JS) + 50 F : 90 R + 110 S // 75 R + 175 (195) SE // ninja : 47 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
Diversion longue sur le camp 2 ; placez-vous comme indiqué sur la carte ci-dessous :
Envoyer 1 puis 2 sur leur camp respectif. Zone 1 libérée !
ZONE 2
Placez-vous dans la zone 1 comme indiqué ci-dessous pour la diversion longue sur le 5 :
4/ 60 CT + 60 GP + 60 lanceurs de couteux (LC) : 52 R + S(E) // ninja : 36 R + SE /// V1 : ninja 1 : 1 R ; V2 : 250 C // Vargus : 9 R + 1 SE + 170 C
5/ DIVERSION LONGUE 40 CT + 40 F + 40 JS : 3 R + 54 S
Attaque normale : 45 R + S(E) // Vargus : 9 R + 1 SE + 170 C
6/ (chef) 80 CT + 80 JS + 2 Officiers de Seconde Classe (OSC) : 50 R + S(E) // ninja : 46 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
Zone 2 libérée !
Envoyer 1 puis 2 sur leur camp respectif.
ZONE 3
7/ 90 CT + 90 JS : 54 R + S(E) // ninja : 50 R + SE /// ninja 2 : V1 : 1 R ; V2 : 270 : 4 R + 1 SE + 265 C // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
W1/ 100 CT (camp caché !!) : 20 R + S(E)
Après plusieurs essais, le timing sur le camp 8 est trop court de plusieurs secondes ; il faut donc l'éliminer. Je laisse en souvenir la carte et les troupes de la double div pour celui qui voudrait essayer.
8/ 30 CT + 100 GP + 40 F : (armée 200 suffisante) 50 R + 150 S OU 11 R + 1 S + 188 C // 4 R + 1 SE + 245 C // 270 : 1 SE + 269 C (- 10 C en moyenne) /// maître défense : 1 R ; V2 (270) à aviser selon les pertes réelles...
ninja : 33 R + SE
Vargus : 4 R + 1 SE + 175 C
DIVERSION LONGUE : 1 R + 71 S (OU 1 R + 62 SE)
9/ DIVERSION LONGUE 100 CT + 70 JS : 56 SE (OU 1 R + 1 C + 64 S) // Vargus : 24 R + 1 SE + 135 C + 20 A
Attaque normale : 50 R + S(E)
10/ 100 J + le cuistot + 70 F + 10 OSC : V1 (aguerri) : 118 R (pour tuer tous les jongleurs) ; V2 : 10 M + 150 C + 40 A // 5 R + 1 SE + 150 C + 90 A
OU UNE SEULE VAGUE : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 94 R + 1 SE + 175 K // ninja : 60 R + 160 K
Double diversion longue en image :
- EN DEUX VAGUES : pour la simple, lancez 1 (jaune), 2 et 3 (rouge) à la suite lorsque le camp 8 (bleu) a été battu.
- EN UNE VAGUE, avec les CANONS : lancez 1 (div) puis 2 (vétéran) ; attention à la POSITION 2 du vétéran !
Pour ceux qui veulent se transférer s'ils ont 2 vétérans :
Ile des pirates finie avec un minimum de pertes avec vétéran et 3 divs longues.
Bon jeu !
krusty5.
Conseil : n'envoyez que 2 généraux au début car petite zone de débarquement et pas moyen de bien se positionner. N'oubliez pas que le général qui attaque le camp chef doit être un aguerri ou le vétéran, pour un combat + rapide !
Armées 200 // 250 (// 270).
- Armée à 200 sans les diversions longues, avec les compositions ci-dessous, il faut : 550 R + 180 S + 10 M + 190 C + 40 A
- Armée vétéran avec les 3 diversions longues : environ 400 R + 71 S + 200 SE + 250 C + 90 A
- Armée vétéran avec les 3 (2) diversions longues et les canons : 350 R + 71 (64) S + 200 SE + 250 C + 160 K
- Armée 270 et 3 divs longues : même chose sauf 269 C + 175 K
La carte :
ZONE 1
1/ 100 gratte-pont (GP) + 50 Fusiliers (F) : 9 R + 1 S + 190 C // 1SE + 249 C // 270 : 270 C
2/ DIVERSION LONGUE 100 GP + 50 Chausse-trappes (CT) : 2 R + 53 S + 1 C // Vargus : 6 R + 1 SE + 173 C
Attaque normale : 40 R + S(E)
3/ (chef) 50 CT + 100 Jongleurs de Sabres (JS) + 50 F : 90 R + 110 S // 75 R + 175 (195) SE // ninja : 47 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
Diversion longue sur le camp 2 ; placez-vous comme indiqué sur la carte ci-dessous :
Envoyer 1 puis 2 sur leur camp respectif. Zone 1 libérée !
ZONE 2
Placez-vous dans la zone 1 comme indiqué ci-dessous pour la diversion longue sur le 5 :
4/ 60 CT + 60 GP + 60 lanceurs de couteux (LC) : 52 R + S(E) // ninja : 36 R + SE /// V1 : ninja 1 : 1 R ; V2 : 250 C // Vargus : 9 R + 1 SE + 170 C
5/ DIVERSION LONGUE 40 CT + 40 F + 40 JS : 3 R + 54 S
Attaque normale : 45 R + S(E) // Vargus : 9 R + 1 SE + 170 C
6/ (chef) 80 CT + 80 JS + 2 Officiers de Seconde Classe (OSC) : 50 R + S(E) // ninja : 46 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
Zone 2 libérée !
Envoyer 1 puis 2 sur leur camp respectif.
ZONE 3
7/ 90 CT + 90 JS : 54 R + S(E) // ninja : 50 R + SE /// ninja 2 : V1 : 1 R ; V2 : 270 : 4 R + 1 SE + 265 C // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
W1/ 100 CT (camp caché !!) : 20 R + S(E)
Après plusieurs essais, le timing sur le camp 8 est trop court de plusieurs secondes ; il faut donc l'éliminer. Je laisse en souvenir la carte et les troupes de la double div pour celui qui voudrait essayer.
8/ 30 CT + 100 GP + 40 F : (armée 200 suffisante) 50 R + 150 S OU 11 R + 1 S + 188 C // 4 R + 1 SE + 245 C // 270 : 1 SE + 269 C (- 10 C en moyenne) /// maître défense : 1 R ; V2 (270) à aviser selon les pertes réelles...
ninja : 33 R + SE
Vargus : 4 R + 1 SE + 175 C
DIVERSION LONGUE : 1 R + 71 S (OU 1 R + 62 SE)
9/ DIVERSION LONGUE 100 CT + 70 JS : 56 SE (OU 1 R + 1 C + 64 S) // Vargus : 24 R + 1 SE + 135 C + 20 A
Attaque normale : 50 R + S(E)
10/ 100 J + le cuistot + 70 F + 10 OSC : V1 (aguerri) : 118 R (pour tuer tous les jongleurs) ; V2 : 10 M + 150 C + 40 A // 5 R + 1 SE + 150 C + 90 A
OU UNE SEULE VAGUE : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 94 R + 1 SE + 175 K // ninja : 60 R + 160 K
Double diversion longue en image :
- EN DEUX VAGUES : pour la simple, lancez 1 (jaune), 2 et 3 (rouge) à la suite lorsque le camp 8 (bleu) a été battu.
- EN UNE VAGUE, avec les CANONS : lancez 1 (div) puis 2 (vétéran) ; attention à la POSITION 2 du vétéran !
Pour ceux qui veulent se transférer s'ils ont 2 vétérans :
Ile des pirates finie avec un minimum de pertes avec vétéran et 3 divs longues.
Bon jeu !
krusty5.
Dernière édition par krusty5 le Mer 26 Déc - 17:20, édité 21 fois
krusty5- Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
voici mes compos avec et sans canons
Ile de pirates.
Salut, voilà mes stats
1/ 100 Gratte pont, 50 Fusilier
249 cavaliers 1 se
Pertes : 0
2/ 100 Gratte-Pont, 50 Chausse trappes
Bloc long ( 23 s 27 se ) 50 se
0 pertes
3/ 50 Chause trappes, 100 Jongleurs de sabres, 50 Fusiliers
73 recrues 177 se
Pertes : 66 à 69 recrues
ou 75 r et 175 canons
pertes 67
4/ 60 Lanceur de couteaux, 60 Gratte pont, 60 Chausse trappes
52 r 198 se
Pertes : 47 à 48 r
Ou 60 r 190 canons
Pertes 49r
5/ 40 Chausse trappes, 40 jongleurs de sabres, 40 fusilier
Bloc long ( 23 s 27 se ) ou 50 se
6/ 2 Officiers de seconde classe, 80 Chausse trappes, 80 jongleurs de sabres
Avec bloc long
52 Recrues, 198 Soldats
Pertes : 43 à 48 Recrues
ou 52 r 198 canons
pertes 49 r
7/ 90 jongleurs de sabres, 90 Chausse trappes
48 r 202 se ou 52 r 198 canons
Pertes :41 r à 46
ou 52 r 198 canons
pertes 42à 45 r
8/ 100 Gratte pont 30 Chausse trappes, 40 Fusilier
75r 175 se
Pertes 49 à 55 + 13 ( 100 grattes ponts)
71 pertes en total
Si 100 chausses trappes
23 r 227 se
Pertes : 13 à 14 recrues
9/ 100 Chausse trappes, 70 jongleurs de sabres
45 recrues 205 se
Pertes : 39 r
ou 52 r 198 canons
pertes41 à 43
10/ 50 Officiers de seconde classe, 50 Fusiliers, 100 jongleurs de sabres + 1 Cuistot Fou
150r 100se
Pertes : 142
Ou 100 r 150 canons
Pertes 90r
Pertes total 453
Salut, voilà mes stats
1/ 100 Gratte pont, 50 Fusilier
249 cavaliers 1 se
Pertes : 0
2/ 100 Gratte-Pont, 50 Chausse trappes
Bloc long ( 23 s 27 se ) 50 se
0 pertes
3/ 50 Chause trappes, 100 Jongleurs de sabres, 50 Fusiliers
73 recrues 177 se
Pertes : 66 à 69 recrues
ou 75 r et 175 canons
pertes 67
4/ 60 Lanceur de couteaux, 60 Gratte pont, 60 Chausse trappes
52 r 198 se
Pertes : 47 à 48 r
Ou 60 r 190 canons
Pertes 49r
5/ 40 Chausse trappes, 40 jongleurs de sabres, 40 fusilier
Bloc long ( 23 s 27 se ) ou 50 se
6/ 2 Officiers de seconde classe, 80 Chausse trappes, 80 jongleurs de sabres
Avec bloc long
52 Recrues, 198 Soldats
Pertes : 43 à 48 Recrues
ou 52 r 198 canons
pertes 49 r
7/ 90 jongleurs de sabres, 90 Chausse trappes
48 r 202 se ou 52 r 198 canons
Pertes :41 r à 46
ou 52 r 198 canons
pertes 42à 45 r
8/ 100 Gratte pont 30 Chausse trappes, 40 Fusilier
75r 175 se
Pertes 49 à 55 + 13 ( 100 grattes ponts)
71 pertes en total
Si 100 chausses trappes
23 r 227 se
Pertes : 13 à 14 recrues
9/ 100 Chausse trappes, 70 jongleurs de sabres
45 recrues 205 se
Pertes : 39 r
ou 52 r 198 canons
pertes41 à 43
10/ 50 Officiers de seconde classe, 50 Fusiliers, 100 jongleurs de sabres + 1 Cuistot Fou
150r 100se
Pertes : 142
Ou 100 r 150 canons
Pertes 90r
Pertes total 453
frenchie57- Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
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