Victor le vicieux : les diversions
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Victor le vicieux : les diversions
Voici les diversions que je fais sur Victor le vicieux. Il vous faut
- un aguerri et un vétéran
- 2 aguerris (si vous n'avez pas le vétéran ; armées à trouver par vous-même !) + 2 généraux classiques.
Il faut prévoir en troupes à 3 et avec toutes les diversions longues comprises :
- sans canons : environ 2000 R + 150 M (si vous attaquez dent d'acier sur le chef 14/ et que vous n'utilisez pas de potion de faiblesse) + 185 S (si vous n'utilisez pas les SE en div longue) + 200 SE + 320 C + 200 A + 150 K
- avec canons : environ 1100 R + 190 K + pareil au dessus :p
(pour K : 250 R // 250 C // 200 SE // 100 R + 100 C // 190 K // 165 A + 35 C // 150 M + 50 C)
Les cartes que je vous donne ci-dessous sont valables si vous êtes seule ou à plusieurs sur la carte ; peu importe si ça "lag". Dans tous les cas, si vous sentez que ça va rater, battez en retraite pour éviter... un massacre !!
La carte :
On arrive au SUD-OUEST ou à l'OUEST ; transférez vous dans la zone Sud qui est beaucoup + facile pour les diversions (voir les emplacements pour la simple ou la double ci-dessous pour éviter de devoir bouger une seconde fois).
ZONE D’ARRIVEE SUD
1/ 50 racailles (rac) + 50 chiens de garde (cdg) + 50 pisteurs : 90 R + 160 SE // ninja : 75 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
2/ 50 coriaces (cor) + 100 pisteurs (pist) : 37 R + 1 SE + 170 C + 42 A (ninja : 37 R + 1 SE + 100 C + 82 A)
3/ 50 cdg + 100 cor : 120 R + 130 SE ou 90 R + 160 K OU DIVERSION LONGUE : 65 S + 135 C OU 55 SE + 145 C
4/ DIVERSION LONGUE 60 cdg + 50 cor + 50 pist : 28 S + 131 C OU 26 SE + 130 C
5/ (chef, x3) 100 cdg + 99 cor + 1 albert : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
DOUBLE diversion longue en image ; pour la simple diversion, avancer de 4 "pas" le général 2 vers le général 1 :
Pour assurer avec le lag : 3-4 secondes entre 1 et 2 et 6-7 secondes entre 4 et 5 (la zone de départ est trop petite).
SIMPLE diversion longue en image ; diversion puis attaque du chef à envoyer gentiment à la suite ^^
V1 : ninja // V2 (270) : 79 R + 1 SE + 190 A
ZONE d'arrivée Sud-Est : 5/ (chef) attaquable directement : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
Cela permet de préparer la DOUBLE DIVERSION sur les camps 6 et 7 pour libérer la zone centrale.
ZONE CENTRALE
6/ DIVERSION LONGUE 120 cor + 50 pist : 88 S + 90 C OU 80 SE + 90 C
7/ DIVERSION LONGUE 50 cdg + 120 cor : 97 S + 100 C OU 90 SE + 100 C
8/ (chef) 50 cdg + 80 cor + 60 pist + 1 albert : V1 50 C ou 60 R
V2 : 78 R + 1 SE + 80 C + 91 A
OU une seule vague : ninja : 124 R + 1 SE + 95 K (2 r)
En image :
5/ chef (3ème zone d'arrivée attaquable à revers : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
On attaque maintenant l’avant-dernière zone pour pouvoir faire après la diversion sur la zone EST.
ZONE AVANT NORD
Attention, 3 camps de loups gris cachés !! Seul W1 est à battre.
W1 : 100 LG : 5 R + 195 SE
12/ 100 cor + 100 pist : 85 R + 15 M + 110 C + 40 A OU 84 R + 10 M + 1 SE + 120 C + 35 K // 270 : 99 R + 1 SE + 120 C + 50 K // ninja : 89 R + 1 SE + 70 C + 60 K
13/ 100 cdg + 100 cor : évité
14/ (chef) : 1 dent d’acier + 40 cdg + 155 cor
V1 : 40 C
V2 : 200 R + 50 M
OU utiliser une potion de faiblesse... si 155 cor éliminés, dent d'acier battu sans pertes avec 200 A + 50 S(E)
V3 : à voir… (reste 142 cor : 105 R + 5 M + 140 A)
OU avec CANONS
V1 : 40 C // ninja : 1 R (2h de récupération pour la suite !)
V2 : 129 M + 1 SE + 120 K
ZONE EST
Double diversion longue à nouveau possible sur les camps 9 et 10.
9/ DIVERSION LONGUE : 100 coriaces + 100 pisteurs : 60 S + 130 C OU 61 SE + 115 C
10/ DIVERSION LONGUE : 100 cdg + 100 cor : (1 R +) 42 M + 75 S + 70 C OU 95 S + 105 C OU 90 SE + 100 C
11/ (chef) : 100 cdg + 90 cor + 1 putois + 1 albert + : V1 : 112 R
V2 : 85 R + 1SE + 164 A
OU avec CANONS : une seule vague : 119 R + 1 SE + 130 (ninja : 100) K
ZONE NORD
15/ 80 cdg + 80 cor + 40 pist : 250 : 160 R + 90 SE ou 100 R + 50 M + 100 SE // 250 (270) : 109 R + 1 SE + 140 (160) K // ninja : 104 R + 1 SE + 115 K
16/ 40 cdg + 80 cor + 80 pist : évité.
17/ 80 cor + 100 pist + 1 putois : 250 (270) : 74 R +1 SE + 120 C + 55 (75) A OU 73R + 1SE + 120 C + 56 K // ninja : 69 R + 1 SE + 75 C + 75 A
18/ (chef) : Marie la Sauvage + 100 charognards + 50 pist + 2 putois :
NB : si vous n'êtes pas pressé, envoyez le (les) ninja(s) toutes les 2 heures jusqu'à éliminer tous les charognards (seul ou à plusieurs si plusieurs joueurs ont un ninja). Il faut compter 10 vagues avec 1 R et le suicide du ninja.
V1 : 200 : 75 R + 125 C (-50 pisteurs et -37 à 54 charognards (-42 moyenne))
V2 : 200 : (à confirmer !!) s’il reste 58 charognards : 100 R + 80 C
V3 : 250 : 100 R + 28 M + 122 A
OU
V1 : 250 : 80 R + 170 C (tue les 50 pisteurs + 71 à 95 charognards)
V2 : 200 : à voir selon les pertes réelles à chaque cas (pour optimiser)
V3 : 250 : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 79 R + 1 SE + 190 K
OU pour vendre le butin contre une attaque (et des po en + ?) :
V1 : 200 : (moi) : 70 C (tue les 50 pisteurs)
V2 : 250 : (invité) : 100 R + 150 C
V3 : 250 : (moi) : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 79 R + 1 SE + 190 K
Bon jeu à toutes et tous !
krusty5
- un aguerri et un vétéran
- 2 aguerris (si vous n'avez pas le vétéran ; armées à trouver par vous-même !) + 2 généraux classiques.
Il faut prévoir en troupes à 3 et avec toutes les diversions longues comprises :
- sans canons : environ 2000 R + 150 M (si vous attaquez dent d'acier sur le chef 14/ et que vous n'utilisez pas de potion de faiblesse) + 185 S (si vous n'utilisez pas les SE en div longue) + 200 SE + 320 C + 200 A + 150 K
- avec canons : environ 1100 R + 190 K + pareil au dessus :p
(pour K : 250 R // 250 C // 200 SE // 100 R + 100 C // 190 K // 165 A + 35 C // 150 M + 50 C)
Les cartes que je vous donne ci-dessous sont valables si vous êtes seule ou à plusieurs sur la carte ; peu importe si ça "lag". Dans tous les cas, si vous sentez que ça va rater, battez en retraite pour éviter... un massacre !!
La carte :
On arrive au SUD-OUEST ou à l'OUEST ; transférez vous dans la zone Sud qui est beaucoup + facile pour les diversions (voir les emplacements pour la simple ou la double ci-dessous pour éviter de devoir bouger une seconde fois).
ZONE D’ARRIVEE SUD
1/ 50 racailles (rac) + 50 chiens de garde (cdg) + 50 pisteurs : 90 R + 160 SE // ninja : 75 R + SE // Vargus : 29 R + 1 SE + 120 C + 30 A
2/ 50 coriaces (cor) + 100 pisteurs (pist) : 37 R + 1 SE + 170 C + 42 A (ninja : 37 R + 1 SE + 100 C + 82 A)
3/ 50 cdg + 100 cor : 120 R + 130 SE ou 90 R + 160 K OU DIVERSION LONGUE : 65 S + 135 C OU 55 SE + 145 C
4/ DIVERSION LONGUE 60 cdg + 50 cor + 50 pist : 28 S + 131 C OU 26 SE + 130 C
5/ (chef, x3) 100 cdg + 99 cor + 1 albert : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
DOUBLE diversion longue en image ; pour la simple diversion, avancer de 4 "pas" le général 2 vers le général 1 :
Pour assurer avec le lag : 3-4 secondes entre 1 et 2 et 6-7 secondes entre 4 et 5 (la zone de départ est trop petite).
SIMPLE diversion longue en image ; diversion puis attaque du chef à envoyer gentiment à la suite ^^
V1 : ninja // V2 (270) : 79 R + 1 SE + 190 A
ZONE d'arrivée Sud-Est : 5/ (chef) attaquable directement : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
Cela permet de préparer la DOUBLE DIVERSION sur les camps 6 et 7 pour libérer la zone centrale.
ZONE CENTRALE
6/ DIVERSION LONGUE 120 cor + 50 pist : 88 S + 90 C OU 80 SE + 90 C
7/ DIVERSION LONGUE 50 cdg + 120 cor : 97 S + 100 C OU 90 SE + 100 C
8/ (chef) 50 cdg + 80 cor + 60 pist + 1 albert : V1 50 C ou 60 R
V2 : 78 R + 1 SE + 80 C + 91 A
OU une seule vague : ninja : 124 R + 1 SE + 95 K (2 r)
En image :
5/ chef (3ème zone d'arrivée attaquable à revers : 180 R + 10 S + 60 SE OU 125 R + 125 K // ninja : 120 R + 100 K ou 150 R + 70 SE
On attaque maintenant l’avant-dernière zone pour pouvoir faire après la diversion sur la zone EST.
ZONE AVANT NORD
Attention, 3 camps de loups gris cachés !! Seul W1 est à battre.
W1 : 100 LG : 5 R + 195 SE
12/ 100 cor + 100 pist : 85 R + 15 M + 110 C + 40 A OU 84 R + 10 M + 1 SE + 120 C + 35 K // 270 : 99 R + 1 SE + 120 C + 50 K // ninja : 89 R + 1 SE + 70 C + 60 K
13/ 100 cdg + 100 cor : évité
14/ (chef) : 1 dent d’acier + 40 cdg + 155 cor
V1 : 40 C
V2 : 200 R + 50 M
OU utiliser une potion de faiblesse... si 155 cor éliminés, dent d'acier battu sans pertes avec 200 A + 50 S(E)
V3 : à voir… (reste 142 cor : 105 R + 5 M + 140 A)
OU avec CANONS
V1 : 40 C // ninja : 1 R (2h de récupération pour la suite !)
V2 : 129 M + 1 SE + 120 K
ZONE EST
Double diversion longue à nouveau possible sur les camps 9 et 10.
9/ DIVERSION LONGUE : 100 coriaces + 100 pisteurs : 60 S + 130 C OU 61 SE + 115 C
10/ DIVERSION LONGUE : 100 cdg + 100 cor : (1 R +) 42 M + 75 S + 70 C OU 95 S + 105 C OU 90 SE + 100 C
11/ (chef) : 100 cdg + 90 cor + 1 putois + 1 albert + : V1 : 112 R
V2 : 85 R + 1SE + 164 A
OU avec CANONS : une seule vague : 119 R + 1 SE + 130 (ninja : 100) K
ZONE NORD
15/ 80 cdg + 80 cor + 40 pist : 250 : 160 R + 90 SE ou 100 R + 50 M + 100 SE // 250 (270) : 109 R + 1 SE + 140 (160) K // ninja : 104 R + 1 SE + 115 K
16/ 40 cdg + 80 cor + 80 pist : évité.
17/ 80 cor + 100 pist + 1 putois : 250 (270) : 74 R +1 SE + 120 C + 55 (75) A OU 73R + 1SE + 120 C + 56 K // ninja : 69 R + 1 SE + 75 C + 75 A
18/ (chef) : Marie la Sauvage + 100 charognards + 50 pist + 2 putois :
NB : si vous n'êtes pas pressé, envoyez le (les) ninja(s) toutes les 2 heures jusqu'à éliminer tous les charognards (seul ou à plusieurs si plusieurs joueurs ont un ninja). Il faut compter 10 vagues avec 1 R et le suicide du ninja.
V1 : 200 : 75 R + 125 C (-50 pisteurs et -37 à 54 charognards (-42 moyenne))
V2 : 200 : (à confirmer !!) s’il reste 58 charognards : 100 R + 80 C
V3 : 250 : 100 R + 28 M + 122 A
OU
V1 : 250 : 80 R + 170 C (tue les 50 pisteurs + 71 à 95 charognards)
V2 : 200 : à voir selon les pertes réelles à chaque cas (pour optimiser)
V3 : 250 : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 79 R + 1 SE + 190 K
OU pour vendre le butin contre une attaque (et des po en + ?) :
V1 : 200 : (moi) : 70 C (tue les 50 pisteurs)
V2 : 250 : (invité) : 100 R + 150 C
V3 : 250 : (moi) : 99 R + 1 SE + 150 K // 270 : 79 R + 1 SE + 190 K
Bon jeu à toutes et tous !
krusty5
krusty5- Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
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