Les cavaliers blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Marie la sauvage (48 +, ninja, 250, 270)
Colonie : exemple EmptyVen 1 Fév - 8:06 par krusty5

» Île de la Bastille
Colonie : exemple EmptyJeu 19 Mar - 20:20 par ZoraElodie

» INFOS/LIENS AVENTURES
Colonie : exemple EmptyMer 25 Fév - 8:46 par albator

» Récif exténué (mini av solo)
Colonie : exemple EmptyVen 23 Jan - 7:52 par krusty5

» Volcan endormi (mini av solo)
Colonie : exemple EmptyJeu 15 Jan - 12:38 par krusty5

» Expériences Interdites
Colonie : exemple EmptyLun 12 Jan - 11:00 par albator

» Liens aventures
Colonie : exemple EmptyMer 31 Déc - 10:12 par krusty5

» Chevaliers noirs (48 +)
Colonie : exemple EmptyLun 15 Déc - 12:45 par albator

» Colonies ébauche
Colonie : exemple EmptySam 29 Nov - 16:50 par nounours

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Colonie : exemple

Aller en bas

Colonie : exemple Empty Colonie : exemple

Message  krusty5 Jeu 27 Nov - 21:42

Voici un exemple de ma démarche pour une colonie moyenne.
- 5h pour la faire
- Max 4 maréchaux
- Max 820 unités

Pour commencer, j'envoie UN maréchal avec (par exemple) 100 soldats. De cette manière, je vois le trajet que les maréchaux doivent prendre vers le Boss de carte et surtout quel genre et combien de camps je vais devoir battre.

J'obtiens ceci :
Colonie : exemple Moyenn10

Je vois à mon grand bonheur que seulement 4 camps sont à attaquer !

1/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)

2/ mixte : 40 cava + 40 coriaces : 25 S + 50 A (Soldats à envoyer en premier !!) (- 25 S - 24 A)

3/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)

4/ 80 lanceurs : j'ai fait une div longue avec 20 A lourds et ça a fonctionné (j'ai pas calculé précisément le timing car le camp 4/ était assez loin du Boss...) (- 20 A lourds)

5/ Boss : 60 lanceurs (en premier) + 60 coriaces + Albert le Borgne (Archer) : pas le choix en 2 vagues si vous voulez optimiser : V1 : 34 C ; V2 : 43 A + 40 C.
(En une vague, cela donne (je dois vérifier !!) : 80 A + 20 C)

Pliée en une petite heure (j'ai du faire des calculs ^^)

Une fois l'expédition finie, vous pouvez accéder à la carte en mode défensif depuis le "globe" (le menu colonie) qui se trouve en bas à droite de l'écran, entre les messages et la boutique :
Colonie : exemple 1_menu10

Une fois le mode défensif activé, vous arrivez sur la carte de la colonie telle qu'elle était à votre arrivée pour la conquérir. Plus question d'attaquer maintenant, on va fortifier les défenses en plaçant des camps défensifs sur le chemin que vous avez emprunté juste avant pour atteindre (facilement) le Boss !!
Tout en haut de l'écran, les fameux points de défense. Ils vont vous permettre de construire un certain nombre de bâtiments défensifs et d'y placer des unités défensives.
Colonie : exemple 2_defe10

Premièrement, construire les camps défensifs. C'est possible via le menu construction, en bas à gauche de l'écran, comme celui que vous utilisez pour les bâtiments sur votre île.
Colonie : exemple 3_choi11

- Il y a 3 difficultés de camps : camp (facile), camps fortifié (moyen) et forteresse (difficile)
- Pour chaque difficulté, il y a types de camps différents : cavalerie, archerie, infanterie et mixte (plusieurs types d'unités différents dans un même camp défensif).
Pour chaque type de bâtiments, allez voir sur le fofo du jeu ou découvrez par vous-même les unités proposées (PDV, dégâts, bonus,...). Une unité coûte un point de défense.  
Voici les prix et la taille des camps défensifs :
Colonie : exemple 3_coyt10

J'ai choisi les forteresses d'archerie pour fatiguer les cavaliers des joueurs assaillant ma colonie (ça devrait les faire fuir ^^).
Comme quand vous assigner des unités à vos maréchaux, cliquez sur le ou les type(s) d'unités que vous voulez placer dans le camp défensif. Ensuite, choisissez la répartition. Exemple dans une forteresse d'archers : que des mercenaires, 50/50 ; 25/75... Voyez aussi quelle unité attaquera en premier, et rectifiez éventuellement selon les dégâts et le bonus d'attaque des unités ! Le but est de rendre la conquête de votre colonie pénible et ardue !!
Colonie : exemple 4_choi10

Enfin, voici un exemple de camp encadré en rouge (50/50). La flèche rouge indique quel type d'unités attaquera en premier. 100 unités dans un camp, ça fait beaucoup !! Razz
Colonie : exemple 5_exem10

Sur ce, joyeuses colonies !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
krusty5
krusty5

Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum