Colonie : exemple
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Colonie : exemple
Voici un exemple de ma démarche pour une colonie moyenne.
- 5h pour la faire
- Max 4 maréchaux
- Max 820 unités
Pour commencer, j'envoie UN maréchal avec (par exemple) 100 soldats. De cette manière, je vois le trajet que les maréchaux doivent prendre vers le Boss de carte et surtout quel genre et combien de camps je vais devoir battre.
J'obtiens ceci :
Je vois à mon grand bonheur que seulement 4 camps sont à attaquer !
1/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)
2/ mixte : 40 cava + 40 coriaces : 25 S + 50 A (Soldats à envoyer en premier !!) (- 25 S - 24 A)
3/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)
4/ 80 lanceurs : j'ai fait une div longue avec 20 A lourds et ça a fonctionné (j'ai pas calculé précisément le timing car le camp 4/ était assez loin du Boss...) (- 20 A lourds)
5/ Boss : 60 lanceurs (en premier) + 60 coriaces + Albert le Borgne (Archer) : pas le choix en 2 vagues si vous voulez optimiser : V1 : 34 C ; V2 : 43 A + 40 C.
(En une vague, cela donne (je dois vérifier !!) : 80 A + 20 C)
Pliée en une petite heure (j'ai du faire des calculs ^^)
Une fois l'expédition finie, vous pouvez accéder à la carte en mode défensif depuis le "globe" (le menu colonie) qui se trouve en bas à droite de l'écran, entre les messages et la boutique :
Une fois le mode défensif activé, vous arrivez sur la carte de la colonie telle qu'elle était à votre arrivée pour la conquérir. Plus question d'attaquer maintenant, on va fortifier les défenses en plaçant des camps défensifs sur le chemin que vous avez emprunté juste avant pour atteindre (facilement) le Boss !!
Tout en haut de l'écran, les fameux points de défense. Ils vont vous permettre de construire un certain nombre de bâtiments défensifs et d'y placer des unités défensives.
Premièrement, construire les camps défensifs. C'est possible via le menu construction, en bas à gauche de l'écran, comme celui que vous utilisez pour les bâtiments sur votre île.
- Il y a 3 difficultés de camps : camp (facile), camps fortifié (moyen) et forteresse (difficile)
- Pour chaque difficulté, il y a types de camps différents : cavalerie, archerie, infanterie et mixte (plusieurs types d'unités différents dans un même camp défensif).
Pour chaque type de bâtiments, allez voir sur le fofo du jeu ou découvrez par vous-même les unités proposées (PDV, dégâts, bonus,...). Une unité coûte un point de défense.
Voici les prix et la taille des camps défensifs :
J'ai choisi les forteresses d'archerie pour fatiguer les cavaliers des joueurs assaillant ma colonie (ça devrait les faire fuir ^^).
Comme quand vous assigner des unités à vos maréchaux, cliquez sur le ou les type(s) d'unités que vous voulez placer dans le camp défensif. Ensuite, choisissez la répartition. Exemple dans une forteresse d'archers : que des mercenaires, 50/50 ; 25/75... Voyez aussi quelle unité attaquera en premier, et rectifiez éventuellement selon les dégâts et le bonus d'attaque des unités ! Le but est de rendre la conquête de votre colonie pénible et ardue !!
Enfin, voici un exemple de camp encadré en rouge (50/50). La flèche rouge indique quel type d'unités attaquera en premier. 100 unités dans un camp, ça fait beaucoup !!
Sur ce, joyeuses colonies !!!
- 5h pour la faire
- Max 4 maréchaux
- Max 820 unités
Pour commencer, j'envoie UN maréchal avec (par exemple) 100 soldats. De cette manière, je vois le trajet que les maréchaux doivent prendre vers le Boss de carte et surtout quel genre et combien de camps je vais devoir battre.
J'obtiens ceci :
Je vois à mon grand bonheur que seulement 4 camps sont à attaquer !
1/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)
2/ mixte : 40 cava + 40 coriaces : 25 S + 50 A (Soldats à envoyer en premier !!) (- 25 S - 24 A)
3/ 80 lanceurs : 80 C (- 36 C)
4/ 80 lanceurs : j'ai fait une div longue avec 20 A lourds et ça a fonctionné (j'ai pas calculé précisément le timing car le camp 4/ était assez loin du Boss...) (- 20 A lourds)
5/ Boss : 60 lanceurs (en premier) + 60 coriaces + Albert le Borgne (Archer) : pas le choix en 2 vagues si vous voulez optimiser : V1 : 34 C ; V2 : 43 A + 40 C.
(En une vague, cela donne (je dois vérifier !!) : 80 A + 20 C)
Pliée en une petite heure (j'ai du faire des calculs ^^)
Une fois l'expédition finie, vous pouvez accéder à la carte en mode défensif depuis le "globe" (le menu colonie) qui se trouve en bas à droite de l'écran, entre les messages et la boutique :
Une fois le mode défensif activé, vous arrivez sur la carte de la colonie telle qu'elle était à votre arrivée pour la conquérir. Plus question d'attaquer maintenant, on va fortifier les défenses en plaçant des camps défensifs sur le chemin que vous avez emprunté juste avant pour atteindre (facilement) le Boss !!
Tout en haut de l'écran, les fameux points de défense. Ils vont vous permettre de construire un certain nombre de bâtiments défensifs et d'y placer des unités défensives.
Premièrement, construire les camps défensifs. C'est possible via le menu construction, en bas à gauche de l'écran, comme celui que vous utilisez pour les bâtiments sur votre île.
- Il y a 3 difficultés de camps : camp (facile), camps fortifié (moyen) et forteresse (difficile)
- Pour chaque difficulté, il y a types de camps différents : cavalerie, archerie, infanterie et mixte (plusieurs types d'unités différents dans un même camp défensif).
Pour chaque type de bâtiments, allez voir sur le fofo du jeu ou découvrez par vous-même les unités proposées (PDV, dégâts, bonus,...). Une unité coûte un point de défense.
Voici les prix et la taille des camps défensifs :
J'ai choisi les forteresses d'archerie pour fatiguer les cavaliers des joueurs assaillant ma colonie (ça devrait les faire fuir ^^).
Comme quand vous assigner des unités à vos maréchaux, cliquez sur le ou les type(s) d'unités que vous voulez placer dans le camp défensif. Ensuite, choisissez la répartition. Exemple dans une forteresse d'archers : que des mercenaires, 50/50 ; 25/75... Voyez aussi quelle unité attaquera en premier, et rectifiez éventuellement selon les dégâts et le bonus d'attaque des unités ! Le but est de rendre la conquête de votre colonie pénible et ardue !!
Enfin, voici un exemple de camp encadré en rouge (50/50). La flèche rouge indique quel type d'unités attaquera en premier. 100 unités dans un camp, ça fait beaucoup !!
Sur ce, joyeuses colonies !!!
krusty5- Messages : 58
Date d'inscription : 13/11/2012
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