Les cavaliers blancs
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Principe de la diversion (longue)

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Principe de la diversion (longue) Empty Principe de la diversion (longue)

Message  krusty5 Mar 13 Nov - 20:10

Hello ! voici expliqué le + clairement possible le principe de la diversion (longue)...

0. Avant-propos...
Vous aurez remarqué que, lorsque vous cliquez dessus, tous les camps non chefs (et certains chefs dans certaines aventures, genre "Les Nordiques") possèdent une zone d'influence (ZI) rouge. Cette zone n'existe pas le temps d'une attaque d'un de vos généraux. Vous sentez venir le principe, n'est-ce pas ?? ^^. Seconde chose à savoir : en aventure, le but est de libérer/conquérir les zones ennemies (entourées de plots rouges) en battant un minimum de camps non chefs pour minimiser vos pertes. Ceci est possible de 3 manières : positionnements stratégiques, attaque d'un camp + éloigné sur la carte pour changer la trajectoire du général et se faire intercepté volontairement au passage (et ouvrir un nouveau chemin), et la diversion (longue).

1. Principe de la diversion (2 généraux classiques).
Certains cas de positionnements de camps ennemis non chefs par rapport à des camps chefs peuvent permettre un tel acte de stratégie appelé "la diversion". Elle consiste à occuper un camp pas chef (par une attaque) le temps que le général d'attaque atteigne et attaque le camp chef directement. Il faut donc au - 2 généraux de disponibles : un général de diversion, avec une recrue comme armée, et un second dit d'attaque envoyé sur le camp chef avec l'armée complète. But : minimiser les pertes puisque vous ne devez pas combattre avec une armée le camp que vous divertissez. La diversion n'a donc de sens que lorsque le général d'attaque doit pénétrer dans une ZI ! Le général d'attaque doit en être sorti lorsque le général de diversion perd son combat ou, si le camp chef est dans la ZI du pas chef, le général d'attaque doit avoir attaqué. Sinon, la ZI réapparait et votre général est intercepté (vous reste à battre illico presto en retraite pour éviter un massacre inutile).
La diversion simple est donc le cas où le général de diversion comporte seulement une recrue en armée.
Mais dans certains cas, le chemin pour l'attaque est trop long, et il vous faut envisager la seconde option : la diversion LONGUE

2. Principe de la diversion longue (un général classique et un général aguerri).
Comme son nom l'indique, elle dure + longtemps que la précédente. Pourquoi ? Parce que le camp pas chef est trop éloigné du camp chef, et le combat avec une recrue ne dure pas assez longtemps que pour que le général d'attaque traverse la ZI ET attaque le camp chef. Comment fait-on ? Hé bien au lieu de mettre une recrue au général de diversion, on lui assigne une petite armée qui a 100 % de chance de gagner mais en un nombre de rounds le + grand possible ; le combat est donc + long car + de rounds, et aussi car un combat gagnant met + de temps à se terminer. L'armée de diversion est propre à champ camp à divertir ; rdv sur le simulateur de combat pour vos tests, ou demandez à la guilde/d'autres joueurs. Par ailleurs, il vaut mieux envoyer un général AGUERRI sur le camp chef car ses combats se terminent 2 fois + vite qu'un général classique ! Ça maximise donc les chances de réussite de la stratégie. La diversion longue est réussie si le général d'attaque bat le camp chef AVANT que le combat long du général de diversion ne se termine. Dans ce cas, l'armée du général de diversion est indemne et donc aucune perte pour la diversion longue.

3. La diversion longue est possible sur 2, voire 3 camps non chefs lorsque ces derniers sont +- autour du camps chef. P-ê vous le verrez sur une aventure multi-joueur telle que Victor, Nordiques, Chevaliers Noirs, Fils des Steppes, etc etc

N'hésitez pas à demander de l'aide et des conseils en live, et lancez-vous, faut s'exercer, ça vient pas tout seul !
Je mettrai mes cartes illustrée prochainement pour les aventures que j'ai faites avec les compositions pour vous inspirez.

Bon jeu à tou(te)s !

krusty5


Dernière édition par krusty5 le Jeu 15 Nov - 8:55, édité 2 fois
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